PA 1101-2 XB
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Il est des instants, furtifs, où le temps semble se dérouler malgré l'interprète, sans pulse, sans battement de coeur, à la verticale presque, plutôt que de manière linéaire. L'apesanteur semble envelopper chaque doigt avant que l'alchimie de la note ne transforme les longueurs de cordes.
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Choral
Il est des instants, furtifs, où le temps semble se dérouler malgré l'interprète, sans pulse, sans battement de coeur, à la verticale presque, plutôt que de manière linéaire. L'apesanteur semble envelopper chaque doigt avant que l'alchimie de la note ne transforme les longueurs de cordes.
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Il est des instants, furtifs, où le temps semble se dérouler malgré l'interprète, sans pulse, sans battement de coeur, à la verticale presque, plutôt que de manière linéaire. L'apesanteur semble envelopper chaque doigt avant que l'alchimie de la note ne transforme les longueurs de cordes. On dit du choral médiéval qu'il "appartient au choeur", partie de ce même choeur antique vouée à ponctuer la tragédie avec justesse, tantôt commentaire, tantôt méditation. Ce choral-là est plus directement encore un "chant du coeur", plainte noueuse et embuée que le violon soliste semble, comme en rêve, à peine écrêter.
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